Janin Audas, président du cabinet 01 Audit Assistance, vice-président et trésorier du mouvement ETHIC – administrateur et membre du comité des experts: « Au sein du CIP, Centre d’information et de prévention des entreprises en difficultés, j’ai trop eu l’habitude de rencontrer des chefs d’entreprises qui sont obligés de nous consulter, voire de déposer le bilan parce qu’ils ont des retards d’encaissement de la part de leurs clients. Etre candidat aux Prix des délais de paiement c’est un moyen de communication, en interne tout d’abord, envers les salariés, mais aussi externe pour faire connaître en bien l’entreprise candidate. »

 

 

Janin Audas

Commissaire aux comptes, conseil en management et en gouvernance, expert-comptable honoraire, il est l’associé fondateur du cabinet d’audit et de conseil 01 Audit Assistance.
Président d’honneur du groupe d’expertise comptable EUREX, il en a assuré la pérennité en le transmettant à ses 25 associés.
Administrateur de la caisse de retraite CAVEC, ancien élu des Institutions de la profession du chiffre, il est membre de la commission juridique de l’Ordre des Experts-Comptables et de la commission éthique de la Compagnie des Commissaires aux Comptes.
Il participe à la commission Croissance des TPE-PME du MEDEF où il représente ETHIC.
Président d’honneur de la Compagnie des Conseils et Experts financiers (CCEF), et administrateur d’INFORES (association de défense des confrères dont la responsabilité est mise en cause).
Vice-président du CIP National (Centre d’information pour la prévention des difficultés des entreprises) et fondateur du CIP 92, il milite pour la simplification des règlementations applicables aux entreprises ; particulièrement les plus petites car les plus fragiles.
Chevalier dans l’Ordre national du Mérite. Colonel dans la réserve citoyenne de la Gendarmerie nationale à la Direction des Soutiens et des Finances.