Ideal Meetings & Events est la première marketplace nationale dédiée à l’événement d’entreprise (séminaires, réunions, soirées, transferts, prestations traiteurs et animations). Avec plus de 15 000 prestations par an, elle fournit son expertise dans la recherche, négociation, organisation et affiche un taux de satisfaction clients de 96 %. L’agence centralise les dépenses, achète pour le compte de ses clients et apporte une solution digitale de reportings détaillés. Consciente que le défaut de trésorerie est l’une des premières causes de faillite dans le secteur de la restauration / hôtellerie, cette PME s’engage à respecter un délai de paiement de 3 jours ouvrés à réception de la facture. Elle affiche un taux très bas de retard de paiement.

Ideal Meetings & Events a reçu le prix PME lors des Prix des délais de paiement 2017.

« La garantie des règlements à 72 h réception de facture a permis de nouer des relations de confiance avec chacun de nos fournisseurs et par la même occasion d’accroître notre portefeuille fournisseurs » Antoine Pastore, directeur général adjoint.

Chiffres et pratiques en matière de délais de paiement

  • Délai médian de paiement : 3 jours ouvrés
  • Factures payées au-delà des délais contractuels : 7 %
  • Campagne de relances mail automatique des fournisseurs avant et après prestations pour envoi rapide des factures.
  • Contrôle des factures par les chefs de projet le jour même de la réception
  • Deux règlements par semaine
  • Pas d’EDI (majorité de TPE et PME) mais accepte les factures dématérialisées sous pdf.

Ideal Meetings & Events en bref (2016)

Statut : SAS (groupe Chateauform’)
Siège : Paris (6 implantations à Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Montpellier et Troyes)
Effectif : 60 salariés
Volume d’affaires : 50 millions d’euros
Fournisseurs : 3 600
Clients : près de 10 000