Bozana Douriez, directrice générale et administratrice de BNP Paribas Factor: « Le sujet des délais de paiement est absolument fondamental pour tous les entrepreneurs français. Les tensions de trésorerie pèsent aujourd’hui énormément au sein de nombreuses PME, TPE et ETI, elles les ralentissent dans leur développement commercial et dans leur capacité d’innovation qui est pourtant centrale. Ces tensions peuvent même mener à la catastrophe car 25% des défaillances d’entreprises restent liées à des retards de paiement. » 

« Toutes les entreprises sont touchées, de près ou de loin par ce sujet. La cérémonie des Prix des délais de paiement a pour vocation de mettre en lumière les pratiques exemplaires mises en place par les entreprises en matière de délais de paiement. Il existe aujourd’hui de formidables initiatives qui doivent être connues, partagées, promues, pour être généralisées. » 

« Si vous avez développé des outils, des process, des techniques innovantes, vos témoignages pourraient aider une entreprise comme la vôtre. »